Ce qui rend les services de centre d’appels si populaire, c’est l’énorme quantité de l’épargne que les organisations peuvent gérer par l’externalisation des tâches et des responsabilités qui ne sont pas le fonctionnement de base de l’entreprise , comme les services à la clientèle. L’externalisation en général est populaire car elle conduit à une plus grande spécialisation, l’externalisation à l’étranger a ses propre bénéfices, ces derniers sont beaucoup plus conséquent et possède une grande importance pour l’entreprise.

Alors que la réduction des coûts est le plus grand avantage des centres d’appel et la raison pour laquelle ils existent, il ya beaucoup plus de fonctionnalités qui rendent effectivement permis aux entreprises d’externaliser leurs opérations. La différence de prix en soi n’est pas suffisante afin de pousser une entreprise a externaliser, c’est la capacité à effectuer les nombreuses tâches qui ne font pas partie du cœur de métier de cette dernière. Le Maroc, a acquis une grande popularité pour la plupart des services de centre de sous-traitance, tandis que de nombreux autres pays ont échoué dans cet effort. Il s’agit de la disponibilité d’un grand nombre d’employés qui possède une solide expertise en gestion d’appel téléphonique, une bonne technologie et une infrastructure adéquate , qui permettent aux entreprises au Maroc de fournir des services de classe mondiale.

Jusqu’ici, la plupart des entreprises ont été extrêmement satisfaites des services des centres de contact , ce qui est la raison pour laquelle les entreprises externalisant leurs opérations sont de plus en plus nombreuses. Un autre grand avantage de l’externalisation est que la société est entièrement libre des responsabilités supplémentaires qui sont remis au centre d’appel et qui par conséquent , peuvent se concentrer sur ses fonctions essentielles à savoir les ventes et le marketing, le lancement de nouveaux produits et l’amélioration de ces derniers et ainsi de suite. Il y a un avantage à la spécialisation qui est associé à toutes sortes de sous-traitance. Un centre d’appel peut prendre soin de toutes vos opérations commerciales comme les services à la clientèle, services de courriel et clavardage, les services administratifs , le traitement des commandes, saisie de données, les logiciels et le développement d’applications spécifique aux besoins de l’entreprise. Le télémarketing est une autre fonction importante que les centres d’appel propose pour augmenter les ventes d’une société.

Les services que les centres d’appel offshore fournissent sont de plus en plus spécialisés. Avec tant d’avantages , une société n’externalisant pas ses activités à l’étranger commet une grosse erreur.