Les centres de contact spécialisés en services à la clientèle peuvent être définie par un endroit où les appels sont soit reçues des clients existants ou des clients potentiels d’une entreprise. Les appels sont effectués ou reçus dans un lieu de travail par les cadres de service à la clientèle ou les représentants du service à la clientèle. Ces centres d’appel s’occupent des produits et services, vente en ligne , réservation d’ordre , demande / plainte enregistrement, la vérification des données , la gestion du crédit , assistance technique, etc Le centre d’appel dispose d’une infrastructure modernes et des équipements de pointe pour le traitement et l’acheminement des appels entrants et sortants

.Les centres d’appel offshores ont considérablement augmenté en nombre et en ampleur au cours de la dernière décennie. Aujourd’hui, la délocalisation des services à la clientèle au Maroc est une industrie énormes et florissantes. Les services de centre téléphonique sont fournis par des téléopérateurs expérimentés, et peuvent être classées sous trois rubriques , à savoir, les appels entrants, les appels sortants, et les Services Web. Dans ces trois grands rubriques, les services de relations clients externaliser fournissent aux entreprises

.La croissance notable dans le secteur des Services à la clientèle au Maroc peut être attribuée à la tendance des entreprises européennes, d’externaliser les fonctions de centre d’appel au Maroc. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises externalisent leurs activités ou une partie de leurs activités. Il y a plusieurs raisons importantes pour lesquelles ces sociétés choisissent le Maroc pour l’externalisation de la relations clients, et ces raisons constituent les principales raisons qui expliquent la croissance de l’industrie BPO  (Business Process Outsourcing).

Avantages d’un centre d’appel offshore

  • Le Maroc dispose d’un taux de francophonie élevé , on peut facilement trouver des agents de centre d’appel qualifiés et formé en télémarketing.
  • La majorité des entreprises externalisant au Maroc, ont à leur disposition les agents et les ressources qui sont nécessaires pour fournir des services de télémarketing de qualité.
  • Les entreprises peuvent réduire les coûts en externalisant leurs activités de centre d’appels au Maroc.
  • Une flexibilité accrue en raison de la souplesse des législations

Grâce à la qualité de ses services , Exosell a acquis une place dans les services d’externalisation des centres d’appels au Maroc.