Les entreprises connaissent aujourd’hui que la réel valeur d’un centre d’appel exploité stratégiquement ne peut pas être sous-estimée. Les organisations qui réussissent à tirer parti des avantages des centres d’appels sont en mesure non seulement de rationaliser leurs coûts et infrastructures , mais également améliorer les performances et la productivité.

Des solution centrées sur le client

Il est essentiel que les entreprises qui externalise leurs activités définissent leur image de marque et leur réputation. Afin de manipuler avec succès le service à la clientèle et la facturation, par exemple, les entreprises recourent à des solutions de centre d’appel de qualité dédiés au soutien de haut niveau. Le client moyen exprime son extrême frustration et la déception quand il est forcé d’interagir avec un agent inefficace. Ils peuvent avoir différents motifs d’appel tel que des difficultés à résoudre, un différend sur la facturation, la résolution d’un problème technique , et exige de parler à quelqu’un qui peut répondre efficacement à leurs demandes. Dans cette situation, le client devient le représentant de première ligne de l’entreprise, et sa réaction est souvent la différence entre perdre ou gagner une clientèle fidèle.

Des outils et des technologies avancées

Les leaders dans le secteur des centres d’appel permettent de s’associer avec celui qui démontrent le besoin d’un service téléphonique fiable soutenu par une technologie de pointe. Les meilleures entreprises au sein de cette nouvelle génération de centres de contact sont équipés de la téléphonie VoIP , la capacité de cloud computing, un support avancé, et les téléopérateurs du service à la clientèle sont hautement formés et qualifiés. Ils peuvent prendre des responsabilités vitales pour l’entreprise telle que la vente ou la génération de prospect, par exemple, alors qu’ils génèrent également de la valeur ajoutée grâce aux critères d’analyse personnalisée.

L’externalisation des centres d’appels comme un partenariat stratégique

Les centres d’appel offrant une collaboration en temps réel sont équipés d’infrastructure spécifique, tout en fournissant des téléopérateurs qualifiés pour aider et guider les clients à prendre des décisions plus éclairées. Les entreprises d’aujourd’hui peuvent réduire les frais généraux, surmonter les obstacles culturels et géographiques , améliorer les procédures de cartographie, et tirer des centres d’appels un excellent moyen afin de développer l’image de l’entreprise, la marque , et le service client. Ils peuvent devenir un partenaire proactif dans la réalisation de l’amélioration de l’expérience client et utilisateur final. Avec le bon centre de contact, les entreprises reçoivent plusieurs couches de bénéfice en termes de capacité de service à la clientèle – sans frais supplémentaires.

Alors que les modèles structurels , les compétences et les technologies des centres d’appels téléphonique ont continué de s’améliorer , les entreprises tirent parti de la puissance de celles-ci et augmente leurs chiffres d’affaires de façon exponentielle .

Les entreprises qui envisagent un changement dans leurs services clients – ou celles qui envisagent de demander l’aide d’un centre d’appel professionnel pour la première fois – ont maintenant d’excellentes options quand elles considèrent les infrastructures modernes des centres d’appels, et dispose de modèles de prestation de services unique grâce à une plate-forme technologique qui utilise les dernières innovations en communication unifiée (téléphonie VoIP , Cloud Computing , Collaboration en temps réel , Rapport et Analytics.)