L’externalisation (outsourcing en anglais), correspond au transfert d’activités d’une entreprise vers un prestataire externe. Il s’agit souvent de la sous-traitance d’activités ne correspondant pas au métier principale de l’entreprise.

Le choix de l’externalisation du centre d’appels est un choix difficile pour l’entreprise, cependant l’outsourcing de sa relation client, peut être un choix prometteur pour les entreprises, surtout quand ces dernières travaillent en collaboration avec un outsourcer reconnue pour son expertise en matière de relation client.

Lorsque l’entreprise a recours aux télé-services de manière très ponctuel, ou qu’elle préfère concentrer ses ressources financières sur son métier principal, l’externalisation peut s’avérer être une excellent stratégie afin de conserver une relation client de qualité tout en réduisant ses couts et en augmentant son chiffre d’affaire grâce à une équipe de téléopérateur formé a la gestion de relation client.

Chez Exosell, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients car nos relations sont basées sur le long terme et sur la confiance, afin de pouvoir offrir les meilleurs prestations en matière de gestion de relation client.